Les sites qui vont changer le monde… selon Davos

Cloud
Information - news

Quels sont les dix sites les plus importants de la cybersphère ? Les membres de la Conférence de Davos ont donné leur avis…

Internet est l’un des thèmes les plus souvent évoqués au Forum économique mondial (World Economic Forum), qui se tient actuellement à Davos en Suisse. Vecteur évident de la mondialisation, les grands de ce monde se sont donc penchés sur le sujet, du haut de leur trône de décideurs. Et c’est ainsi qu’ils ont publié la liste des dix sites qui, selon eux, vont changer le monde. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur avis est tout personnel. Ne serait-ce que parce que le site même du Forum y est inclus… Qui a parlé de nombrilisme ?

Autre bizarrerie, leur liste de dix sites, n’en contient que neuf. On peut être économiste et ne pas savoir compter. Et à l’examen de cette liste, on se demande si tous ces hauts personnages se sont déjà connectés au réseau. Parmi leur sites de prédilection, on trouve en effet, Forestworld.com, Oneworld.net, le site de la Maison Blanche… A regarder la liste des 10 sites les plus visités, telle que l’estime le cabinet d’études mediaMetrix, les citoyens du cyber-monde semblent bien éloignés des préoccupations des participants à la conférence de Davos. Seul site en commun, le site d’Amazon, le célèbre libraire…

Puisqu’il leur en manque un, nous avons un site qui viendra à point nommé pour compléter la liste. Son adresse parle d’elle même : http://rienadire.ifrance.com.

Pour en savoir plus :

* Le World Economic Forum

* Le classement MediaMetrix

* Rien à dire


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur