Les soldes d’été donnent un coup de fouet à l’e-commerce

Entreprise
Soldes caddie

Selon la FEVAD, les quatre semaines de soldes d’été pour le commerce électronique se sont avérées plus fructueuses qu’en 2010. Le chiffre d’affaires des sites inscrits dans son indice a progressé de 19%.

Alors que le bilan des soldes d’été 2011 semble morose pour les commerce traditionnel, le commerce électronique a gagné des points, estime la FEVAD.

La météo capricieuse a peut-être joué en leur faveur. De l’avis des experts, lorsqu’il pleut, il y a plus de connexions sur le Web marchand…

Le démarrage plus tôt cette année de la grande braderie d’été a peut-être joué également en faveur des e-commerçants (“en 2010, les soldes avaient démarré 3 jours avant les premiers grands départs en congés”, précise le grand club des sites marchands).

Dans son baromètre* “spécial soldes d’été”, la Fédération e-commerce et vente à distance a scruté les résultats de 22 sites de référence (habillement, ameublement-décoration, produits high-tech…).

Lors du coup d’envoi des promotions estivales, la première journée avait vu le rush matinal s’éterniser jusqu’au soir. La fréquentation des magasins en ligne avait augmenté de 37%.

Sur les quatre premières semaines, le chiffre d’affaires des sites a progressé de 19% par rapport aux quatre premières semaines de soldes d’été de 2010.

Des résultats “supérieurs aux attentes” selon la FEVAD (CA de 10% sur cette période escompté en début d’année).

Sur la période, le montant moyen des commandes atteint 100 euros (+1% par rapport à l’an dernier).

Sur le seul segment concernant la mode et l’habillement, les ventes progressent de 20%. Les commandes s’affichent en hausse de 27%, avec un montant moyen des commandes à 78 euros.

Listes des e-commerçants participant au Baromètre des soldes Internet/Fevad : 3Suisses, Alapage, Arianta, Blancheporte, Cdiscount, Celio, Cyrillus, Darty, Discounteo, Fnac, Ikks, Lacoste, Lahalle, La Maison de Valérie, La Redoute, Mim, Mistergooddeal, Pixmania, Rue du Commerce, Sarenza, Topachat, Verbaudet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur