Les solutions de stockage d’IBM seront sous Linux

Cloud

La gamme de produits de stockage d’IBM ne sera pas l’exception dans la migration du groupe vers Linux. Après les serveurs, Ies solutions de stockage seront aussi en mesure de supporter le système libre.

IBM rappelle que ses solutions de stockage seront aussi basées sur Linux. Pour Marc Joly, directeur Linux pour IBM France, c’est une suite logique des événements qui ont poussé IBM vers le système libre. “Etant donné que nos serveurs intègrent désormais Linux, il est clair qu’il fallait que nos solutions de stockage supportent aussi cet OS”, explique-t-il.

Les solutions de stockage conserveront leurs capacités actuelles

Si l’annonce de l’intégration de Linux concerne aujourd’hui les produits de la gamme Shark, les Fast T200 et Fast T500, des produits LTO, mais aussi les différentes solutions de Tivoli, à terme toutes les offres de stockage d’IBM supporteront Linux. Marc Joly estime que l’intégration de Linux dans les solutions de stockage ne modifieront en rien leurs capacités actuelles.

Récemment, IBM avait indiqué son intention de dépenser 1 milliard de dollars pour l’année 2001 afin de faciliter le développement de ses logiciels et de son matériel sous Linux (voir édition du 13 décembre 2000)

Pour en savoir plus :Le site d’IBM (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur