Les studios Universal s’engagent en faveur du HD-DVD

Mobilité

Universal Studios Home Entertainment a choisi de se ranger aux côtés du
groupe promotionnel européen pour le HD-DVD

Au cours d’une conférence de presse donnée au CeBIT, Universal Studios Home Entertainment a annoncé qu’il allait rejoindre Toshiba, Microsoft et Studio Canal en intégrant les rangs du groupe promotionnel européen pour le HD-DVD.

Universal a d’ores et déjà produit quelque 300 titres au format HD-DVD et entend commercialiser plus de 600 titres dans le monde entier avant la fin de l’année.

Le studio envisage de proposer plus de 100 titres en Europe avant la fin du premier trimestre, dont un tiers provenant de studios étrangers.

“Après une excellente année en Amérique du Nord et en Asie, le HD-DVD commence à attirer l’attention en Europe,” a déclaré Ken Graffeo, directeur marketing chez Universal Studios Home Entertainment. “HD-DVD est la marque la plus reconnue dans le monde en terme de format haute définition et nous avons aujourd’hui mis sur pied pour assurer sa promotion un groupe puissant de professionnels allant des fabricants de matériel aux studios et aux distributeurs.”

Cette annonce place définitivement Universal contre le format concurrent Blu-ray. D’aucuns soutiennent que le Blu-ray est sorti vainqueur de la guerre des formats haute définition. Et pour preuve, les ventes de titres Blu-Ray ont dépassé celle du HD-DVD de l’ordre de deux contre un.

Pour autant, les deux formats haute définition n’ont guère suscité de réel enthousiasme, le prix élevé des lecteurs ayant très largement contribué à freiner leur adoption massive.

L’avance gagnée par le Blu-ray dans la course a été essentiellement attribuée à l’inclusion d’un lecteur Blu-Ray dans la console de jeux vidéos Playstation 3 de Sony. Mais avec le prix en baisse des lecteurs et l’adoption croissante, le soutien de grands studios comme Universal pourrait faire pencher la balance du côté du HD-DVD.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 22 mars 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur