Les téléphones portables, l’une des pires inventions de tous les temps

Mobilité

Selon un sondage réalisé par la BBC, 17% des personnes interrogées voient le
téléphone portable comme la pire chose jamais inventée

Selon un récent sondage organisé par la BBC, les téléphones portables seraient la deuxième pire invention de tous les temps. 4 164 personnes interrogées pour le magazine Focus de la BBC considèrent les appareils de communication comme l’invention dangereuse après les armes.

Les armes sous leurs formes les plus diverses (armes à feu, explosifs, armes biologiques et bombes atomiques) ont recueilli 35 % des votes. 17 % des personnes interrogées ont présenté les téléphones portables comme la pire invention. L’énergie nucléaire, la télévision et le véhicule Sinclair C5 (une sorte de scooter à trois roue) sont arrivés troisième à égalité avec 9 % des votes.

“Lorsque des inventions contemporaines telles que la voiture ou le téléphone portable, censées améliorer notre confort de vie, sont ainsi présentées comme les pires inventions de tous les temps, cela nous fait prendre conscience que les technologies et ce que l’on peut appeler « objets de désir », qui en apparence font partie intégrante et jouent un rôle important dans notre vie, sont en réalité rejetées par les masses” commente Paul Parsons, éditeur de BBC Focus.

Constat étonnant, la religion a fait une entrée discrète au hit parade des pires inventions avec seulement 2 % des votes. Le sondage a été diffusé sur le site Web de Radio Times, chaque internaute étant autorisé à saisir librement la réponse de son choix.

Voici la liste en détail :

Armes (35%)

Téléphones portables (17%)

Energie nucléaire (9%)

Sinclair C5 (9%)

Télévision (9%)

Voiture (6%)

Cigarettes (6%)

Fast food (3%)

Radars de vitesse (3%)

Religion (2%)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur