Les TPE accèdent à la télésauvegarde

Cloud

Adhersis commercialise un nouveau produit, Backupia Pro, qui permet de sauvegarder automatiquement les données et d’éviter ainsi de perdre les informations critiques pour une société de type PME/PMI, voire TPE.

Adhersis, société spécialisée dans la télésauvegarde de données informatiques, annonce Backupia Pro, qui permet de sauvegarder automatiquement les données d’une entreprise à travers le réseau. La société peut paramétrer Backupia Pro à volonté afin de déterminer à quel moment elle souhaite que la sauvegarde se fasse.

Des données cryptées et dupliquées

Les données qui transitent sur le réseau sont cryptées avec une clé de 192 bits et ne sont déchiffrables qu’à partir du poste client. Les données sont conservées et enregistrées sur trois sites distincts dont chacun dispose de 4 versions du fichier sauvegardé. La solution ne permet toutefois que de conserver les 6 dernières sauvegardes.

Backupia Pro est facturé 550 francs par mois et par machine client et permet le stockage de 4 Mo de données par jour. Une compression des données est effectuée avant leur transmission, ce qui permet, selon Adhersis, une capacité de stockage se situant autour des 100 Mo.

Pour en savoir plus : Adhersis


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur