Les travailleurs domestiques priment le Cube

Mobilité

Le Comdex a vu le G4 Cube d’Apple de nouveau primé, cette fois-ci par un magazine destiné aux SOHO, ces micro-entreprises qui, en France, sont souvent enregistrées sous un statut d’indépendant, de libéraux ou d’EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée). Le plus primé des ordinateurs d’Apple est aussi celui qui a du mal à s’imposer.

Pour la troisième édition des “HOC 100 awards”, les récompenses devaient primer trois produits ou services dans 33 catégories ainsi qu’un prix spécial décerné au nouveau venu le plus impressionnant arrivant sur ce marché très particulier des entreprises à la maison. Apple s’est vu décerner le premier prix du produit de l’année pour son PowerMac G4 Cube, dont les membres du jury ont apprécié la conception “chic et branchée” ainsi que les performances appréciables.

Ce prix souligne une fois de plus l’effort réalisé par les concepteurs de l’entreprise en direction de ces marchés, qui prennent de l’importance, à mesure que le travail se dématérialise. Il s’agit en fait du énième prix décerné pour ce Mac d’Apple (voir édition du 2 novembre 2000), qui a pourtant connu un mauvais départ, selon les responsables de la firme de Cupertino. Maintes fois primé, le Cube doit encore prouver qu’il sait se vendre (voir édition du 19 octobre 2000).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur