Les utilisateurs de Groupon se multiplient comme des petits pains

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Au deuxième trimestre 2011, le site d’achats groupés et de “deals” Groupon a atteint les 115 millions de membres et les 878 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Groupon, plate-forme d’achats groupés et de bons plans,  n’en fini plus de progresser. En un an, son chiffre d’affaires a doublé, et sa base de membres a décuplé.

Déclarée “l’entreprise grossissant le plus vite de l’histoire” par le magazine Forbes, Groupon prévoit déjà son entrée en Bourse (IPO) pour la fin de l’année alors qu’elle n’a été créée qu’en 2008.

Pour cette IPO, des documents doivent être déposés auprès de la SEC, le gendarme de la Bourse américaine.

L’entreprise vient justement de mettre à jour son formulaire S-1, révélant au public (et futurs actionnaires) son état de santé financier pour le deuxième trimestre 2011. Il a été analysé par le site spécialisé All Things Digital.

Si les pertes du groupe se creusent, à 102,7 millions de dollars comparé aux 35,9 millions il y a un an, le chiffre d’affaires devrait rassurer les marchés.

Il double en un an, pour atteindre 878 millions de dollars sur le deuxième trimestre de cette année.

En outre, sa base de membres inscrits progresse encore plus vite, passant de 10,4 millions d’utilisateurs en 2010 à 115,7 millions pour ce trimestre.

De quoi assurer un succès à l’IPO, qui est partie pour éclipser celle de LinkedIn, et même dépasser Zynga.

De quoi occuper les investisseurs, en attendant les entreprises du Web 2.0 qui pourraient prochainement faire leur entrée en Bourse : Facebook et Twitter.


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