Les utilisateurs de Mac OS X n’éteignent plus leur Mac

Cloud

Conséquence inattendue de l’adoption de Mac OS X par le noyau dur des utilisateurs de Mac, un grand jeu commence à prendre forme : celui qui consiste à ne plus avoir à redémarrer le système ! Un jeu que connaissent bien les utilisateurs d’Unix et qui déborde déjà dans la communauté des fans d’Apple ! L’amélioration d’usage général des machines à la Pomme se fait donc sentir peu à peu.

Le grand jeu des utilisateurs Mac passés sous Mac OS X ressemble un peu à l’habitude qu’ont les pilotes de l’armée de l’air. Mais au lieu de peindre des cibles sur un cockpit, ils annoncent un nombre de jours sans crash de la machine ! Et certains des utilisateurs d’annoncer fièrement des périodes de 40 jours sans coup férir ! Qui dit mieux ? Certainement pas les utilisateurs de Mac OS 9.x, ni de Windows !

Un freeware pour valider vos records

Il s’agit sans doute d’un des avantages les plus visibles de Mac OS X et cette compétition aura tendance à devenir une mode, tel qu’on connaît les fans d’Apple ! Mais pourquoi pas, puisque les machines à la Pomme sont déjà relativement silencieuses, certaines dépourvues de ventilateur pour assurer leur refroidissement et pouvant même rester allumées sans arrêt, sans que la fonction de veille ait à s’enclencher ! Sous Mac OS X, il devient même presque possible d’installer un logiciel sans avoir à redémarrer ! Du coup, on imagine bien aisément qu’un petit freeware pourrait apparaître pour valider le nombre de jours pendant lesquels le système est resté allumé. En fait, il existe déjà ! Il s’agit de Mac Uptime, qui évite aux utilisateurs les moins expérimentés d’avoir à triturer le terminal de leur système et de faire apparaître ainsi la durée totale d’utilisation !

La possibilité de laisser allumer un ordinateur sans arrêt ou sans avoir à le relancer est un pas en avant assez décisif pour les utilisateurs. Aussi bien sous Mac OS que sous Windows, le redémarrage forcé est une véritable plaie pour l’utilisation de ces machines. Avec le nouveau système d’exploitation d’Apple, ce problème semble ne plus se poser, à tel point que ses utilisateurs en jouent. Les fans de Linux reconnaîtront sûrement ce jeu puisqu’ils le pratiquent, eux, depuis déjà longtemps… Bientôt un grand concours mondial ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur