Les utilisateurs gauchers de l’iPhone 4 peuvent perdre le signal

Mobilité

En tenant leur iPhone 4 avec leur main gauche, certains utilisateurs peuvent perdre la réception de leur réseau mobile en appuyant sur la bande d’acier servant d’antenne intégrée.

L’iPhone 4, lancé en grande pompe le 24 juin dernier, ne réserve pas que de bonnes surprises, surtout aux utilisateurs gauchers du smartphone d’Apple.

En effet, certains utilisateurs ont remarqué que leur iPhone 4 pouvait mal fonctionner dans certaines positions et ne plus capter de réseau mobile.

Apple a ainsi reconnu le problème, en expliquant que la perte du signal réseau venait du fait que les gauchers, en tenant l’iPhone dans leur main gauche, recouvrait, sans le faire exprès, le coin inférieur gauche intégrant les deux côtés de la languette noire dans la bande métallique, qui fait office d’antenne intégrée.

La firme de Cupertino minimise ce désagrément et explique que ce problème d’antenne réseau n’est pas seulement un couac que l’on peut retrouver sur l’iPhone 4 : “Le fait de tenir en main n’importe quel téléphone portable aura pour conséquence une certaine atténuation de sa performance d’antenne”, a expliqué Apple, selon des propos rapportés par l’AFP.

Les conseils de la “marque à la pomme” ? Du simple bon sens… “Si jamais vous constatez ceci sur votre iPhone 4, évitez de le tenir par en bas à gauche […] ou bien utilisez tout simplement un des nombreux étuis à disposition”.

Toutefois, Apple tiendrait à préserver de bonnes relations avec ses clients. Selon AppleInsider.com, la firme de Cupertino pourrait bientôt mettre au point une mise à jour de son iPhone OS 4 afin de résoudre ce problème de perte de signal réseau.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur