Les utilitaires Norton fonctionnent presque sous X

Cloud

Symantec a annoncé que ses logiciels fonctionnaient, par le biais du CD-Rom fourni à la vente, dans l’environnement Classic de Mac OS X. De quoi s’assurer contre les virus ou les pertes de données sur volumes. La firme est en train de développer des applications fonctionnant en natif.

A-t-on encore besoin des outils de Norton avec Mac OS X ? Si la question ne se pose sans doute pas pour ce qui est de la lutte contre les virus, en ce qui concerne l’entretien du disque dur, rien n’est moins sûr. Si l’on veut bien en croire les spécialistes, grâce à l’architecture Unix du nouvel OS d’Apple, la gestion des fichiers ou la fragmentation ne devraient plus poser de problèmes et les outils fournis avec Mac OS X devraient être en mesure d’éviter les erreurs rencontrées sur l’ancien Mac OS. Mais voilà, l’ancien Mac OS, justement, est toujours là !

Pour parer à toute éventualité, Symantec spécifie donc que ses applications Norton AntiVirus 7.0, Utilities 6.0, SystemWorks (voir édition du 26 octobre 2000) et Internet Security (voir édition du 2 novembre 2000) fonctionnent quand elles sont lancées à partir du CD-Rom d’installation. Un des vice-présidents de la firme, cité par Maccentral, précise de plus que Symantec réalise actuellement un effort de compatibilité avec Mac OS X. Ses produits fonctionneront sur Macintosh “nativement sur la nouvelle plate-forme” et doivent être lancés cet été.

Pour en savoir plus :Le site de Symantec (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur