Les vendeurs d’eBay.fr disponibles via Skype

Cloud

Désormais, ils pourront recevoir des appels VoIP via un bouton “Skype me” qui s’affichera sur l’interface du site de ventes aux enchères.

Les utilisateurs d’eBay et ceux de Skype en France vont pouvoir négocier de vive voix?sur IP. A partir du mardi 4 juillet, eBay.fr va intégrer la fonction “posez une question au vendeur” rendue possible grâce au logiciel VoIP. Ce modèle de mise en relation directe entre acheteurs et vendeurs sur le réseau de sites aux enchères avait été présenté à la mi-juin aux Etats-Unis (voir édition du 14 juin 2006).

Le programme pilote sera disponible pour toutes les catégories de produits. Les vendeurs d’eBay.fr pourront intégrer sur les pages “Posez une question au vendeur” un bouton “Skype Me” visible par les acheteurs. En cliquant sur ce bouton, les acheteurs pourront parler aux vendeurs ou utiliser la messagerie instantanée Skype pour leur poser des questions sur les objets en vente.

Le rapprochement des services eBay et Skype permet d’exploiter deux méga bases de données de clients : le groupe eBay affiche 200 millions d’inscrits à ses services dans le monde tandis que Skype, qui est entré dans le giron du réseau mondial de sites d’enchères en septembre 2005 (voir édition du 12 septembre 2005), recense 100 millions d’utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur