Les ventes d’ordinateurs sous la barre du million

Cloud

D’après les chiffres du cabinet IDC, il s’est vendu en France lors du dernier trimestre près de 951000 micro-ordinateurs et serveurs. Tandis que les entreprises tirent les ventes vers le haut, le grand public participe fortement à l’envolée générale.

A en croire le cabinet IDC, pas moins de 951000 ordinateurs (portatif, PC de bureau et serveurs) ont été commercialisés lors du deuxième trimestre 1999. Par rapport à la même période en 1998, les ventes ont augmenté de 27% en volume pour représenter une enveloppe de 8 milliards de francs. Bien que le nombre d’ordinateurs écoulés augmente, les ventes en valeur ne grimpent que de 7,4% à cause de la baisse des prix des équipements.

Si les achats des entreprises ont poursuivi leur embellie (+24% en volume), le grand public représente le sursaut le plus important. Grâce notamment à l’essor d’Internet et à la sortie de nouveaux supports multimédia (DVD, CD-RW), les achats des ménages ont augmenté de 39% en volume (6,3% en valeur).

Compaq reste le numéro du marché mais recule avec 16,3% des ventes en volume. Il est suivi par IBM (12,8%) et Dell (11,9%) qui réalise la plus belle envolée (+87% par rapport à 1998). Le neuvième constructeur est Apple, avec 3,4% de parts de marché.

Pour en savoir plus : http://www.idc.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur