Les vidéos YouTube débarquent sur Google Earth

Cloud

En intégrant les vidéos YouTube sur son site de cartographie, Google espère améliorer l’expérience de ses utilisateurs.

Google a ajouté une fonction YouTube à Google Earth qui permet aux utilisateurs de visionner des vidéos YouTube prises sur n’importe quel point de la planète. Par exemple, un voyage sur l’île de Maui proposera des vidéos de surf, de plongée et de vie sous-marine, tandis que les touristes qui souhaiteront se rendre à Chamonix-Mont Blanc pourront découvrir des vidéos prises sur le point culminant des Alpes.

Le service YouTube est disponible dans le dossier Contenu proposé de Google Earth. Selon Google, cette intégration offre une nouvelle manière de découvrir des destinations vues avec les yeux des utilisateurs YouTube qui les ont visitées. Le nouveau service permet aux utilisateurs de visionner, d’entendre et de ressentir tout ce que le monde a à leur offrir dans des destinations qu’ils n’auraient jamais pu visiter autrement.

Des touristes en fauteuil roulant qui souhaitent se rendre à Rome, par exemple, pourront désormais visionner des vidéos YouTube filmées à l’intérieur du Colisée, offrant “une expérience réaliste et une nouvelle perspective” à l’utilisateur, qui peut désormais observer à loisir des sites remarquables vus par image satellite.

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent télécharger le dernier client Google Earth.

Adaptation de l’article YouTube videos arrive in Google Earth par Robert Jaques de Vnunet.com en date du 15 octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur