Les Visor Edge, Palm m500 et iPAQ H3660 arrivent

Mobilité

Handspring pourrait présenter dès la semaine prochaine son Visor Edge, un PDA au boîtier métallique avec 8 Mo de Ram et fonctionnant sous Palm OS 3.5. Peu de temps après Palm dévoilera ses nouveaux modèles m500 et m505 qui eux tournent sous la version 4.0 du Palm OS et possèdent un emplacement pour carte SD. Du côté des Pocket PC on attend l’iPaq H3360 et ses 64 Mo de Ram. Revue de détail.

Cette semaine Palm présentait officiellement son petit nouveau : le m105, version dopée du modèle d’entrée de gamme, le m100 (voir édition du 7 mars 2001). La prochaine nouveauté dans le monde des assistants électronique fonctionnant sous Palm OS devrait être présentée en début de semaine par Handspring. Du moins, c’est ce qui se dit sur les sites spécialisés  ces derniers parlent depuis quelques temps d’un certain Visor Edge. Aujourd’hui les toutes premières photos du modèle en question ont été publiées par le site PDABuzz. Le Visor Edge serait donc doté d’une coque métallique et paraît plus fin que les Visor que l’on connaît. D’ailleurs l’emplacement pour les modules d’extension Springboard serait plus petit, un adaptateur permettrait d’y insérer les modules “ancien modèle”. Doté de 8 Mo de Ram, il tournerait sous Palm OS 3.5 et son prix de lancement aux Etats-Unis serait d’environ 400 dollars (2 800 francs).

Palm renouvellerait son haut de gamme

Coïncidence ou non, 400 dollars c’est aussi le prix attendu pour le m500 de Palm qui devrait arriver une ou deux semaines après le Visor Edge. Le m500 est une version monochrome, un m505 se chargera de la couleur pour 50 dollars de plus soit un prix attendu d’environ 450 dollars (un peu moins de 3 200 francs). Ces deux nouveaux modèles de la marque fonctionneront sous le nouveau Palm OS 4.0 et possèderont tous deux 8 Mo de Ram. La grande nouveauté est l’arrivée d’un emplacement pour ajouter des cartes d’extension, comme propose déjà HandSpring sur ses Visor. Palm choisirait le standard SD (Secure digital), la société s’est en effet ralliée à la SD card association. Une photo du prochain Palm circule déjà depuis fin janvier (voir édition du 29 janvier) mais la société refuse toujours de communiquer sur le sujet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur