Levée de fonds : EasyPack croit au potentiel des Abricolis d’InPost

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EasyPack, maison-mère d’InPost, a levé 115 millions d’euros pour optimiser le développement à l’international de ses Abricolis, des consignes intelligentes de dépôt et de réception de colis en libre-service.

L’entreprise d’origine polonaise EasyPack, maison-mère d’InPost, spécialiste de la livraison de colis en consignes  accessibles 24 heures sur 24, a engrangé une levée de fonds de 115 millions d’euros.

Un montant apporté notamment par la société de gestion d’actifs Templeton Strategic Emerging Market, l’assureur polonais PZU et le groupe Interger.pl.

Fondé en 2012, EasyPack a donné naisse à InPost, qui met en place, en Europe, un réseau de terminaux intelligents dédiés à la livraison de colis pour les particuliers.

Baptisé en France Abricolis, ce service consiste en consignes automatiques, permettant de recevoir et de retirer des colis commandés sur des sites d’e-commerce, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Sur la base de partenariats, ces casiers sont implantés,  à l’extérieur, devant les magasins d’enseignes de grande distribution.

Lorsque le colis est livre dans une de ces consignes, le client reçoit un SMS sur son terminal mobile ainsi qu’un e-mail contenant un QR Code lui permettant d’ouvrir son casier pour retirer sa commande.

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InPost travaille en collaboration avec ColisPrivé, qui assure la livraison des colis des plates-formes de logistique des e-commerçants jusqu’aux Abricolis.

En France, le réseau InPost passera de 150 casiers installés à plus de 800 d’ici la fin de cette année, avec une prévision estimée à 2 000 d’ici deux ans.

Cette levée de fonds permettra à EasyPack d’optimiser le déploiement de son réseau InPost à l’international, en visant notamment le marché nord-américain.

 

Crédit image : Photographee.eu – Shutterstock.com


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