Levée de fonds : Base10 s’investit dans la location d’espaces de travail

EntrepriseLevées de fondsStart-up
base10
1 0

La plate-forme d’origine bordelaise Base10 a levé 400 000 euros pour proposer aux pros nomades la réservation à la demande, par demi-journée, d’espaces de travail dans le Grand Ouest.

Le Bordelais Base10, éditeur d’une application mobile de réservation et de partage d’espaces de travail, est parvenu à récolter 400 000 euros dans le cadre d’une première levée de fonds opérée auprès de la Caisse des Dépôts, via son pôle régional Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, et de business angels.

En 2015, Base10 a ainsi conçu une app mobile éponyme gratuite, disponible sur smartphone, tablette et via un site Web, permettant à des professionnels (salariés, indépendants, créateurs d’entreprise, artistes,…) de proposer à la location ou de réserver des espaces de travail libres, accessibles à la demi-journée, dans des entreprises, organisations ou collectivités.

Trois types d’espaces de travail sont mis en avant : bureau, co-working et salles de réunion. Les travailleurs nomades intéressés peuvent louer un bureau à 15 euros HT pour une demi-journée, un poste de co-working pour 9 euros et une salle de réunion pour 3 euros par place.

Chaque « offreur » peut ainsi proposer sur la plate-forme un espace de travail dans engagement de durée. Le professionnel intéressé peut ensuite géolocaliser instantanément sur une carte l’ensemble des offres, les filtrer selon des critères, en lancer une réservation en ligne. Pour se rémunérer, Base10 prélève une commission de 20% sur chaque réservation effectuée.

Ce premier tour de table sera l’occasion pour Base d’optimiser son développement commercial et technique pour couvrir, ces prochains, la région Grand Ouest, puis l’ensemble du territoire français, notamment dans les zones rurales et périurbaines, « pour dynamiser et renforcer l’attractivité des territoires où le potentiel des espaces disponibles est immense », souligne la start-up.

D’ici la fin 2016, Base10 espère recenser entre 3 000 et 5 000 espaces de travail en France.

 

Crédit image : Singkham – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur