Levée de fonds : Brand and Celebrities donne de la personnalité au marketing

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La start-up parisienne Brand and Celebrities, qui exploite une plate-forme en ligne pour la mise en relation des marques et des personnalités, lève 3 millions d’euros.

La prospection immobilière de Brand and Celebrities n’était pas anodine.

Depuis une dizaine de jours, la start-up est officiellement à la recherche de nouveaux locaux dans le centre de Paris, sous l’impulsion de son président-fondateur Quentin Bordage*.

Difficile de ne pas établir de lien avec le tour de table qu’elle vient d’annoncer.

Xavier Niel (Iliad-Free) et Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com) participent à cette levée de fonds de 3 millions d’euros, aux côtés du fonds de capital-risque CapHorn Invest, qui a déjà investi dans la brosse à dents connectée Kolibree, Envoimoinscher.com et sa plate-forme de gestion des colis ou encore Wizbii et son réseau social professionnel pour les 18-30 ans.

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Le fonds d’investissement familial SGPA, créé par le fondateur de la société JPG (fournitures de bureau), se joint également à ce financement que Brand and Celebrities compte mettre à profit pour agrandir son équipe de 25 personnes… et développer son offre de « celebrity marketing ».

Derrière cet anglicisme se cache une plate-forme SaaS destinée à accompagner les marques et les agences dans la mise en place de campagnes de communication centrées sur des personnalités publiques ; ce en trois temps : identification, analyse et prise de contact.

Ces personnalités peuvent être sollicitées pour donner des conférences, animer des séminaires, parrainer des événements, assurer la communication sur les réseaux sociaux, faire du placement produit, etc.

La principale composante de l’offre Brand and Celebrities, c’est ce moteur de recherche qui indexe 2 700 profils de « célébrités » et délivre des suggestions en fonction de critères allant des budgets aux risques juridiques et financiers.

La start-up revendique plus de 3 000 entreprises utilisatrices, dont Google, Haribo, McDonald’s, Orange, Publicis, Safran, Decathlon, La Poste et Société Générale.

Elle cite, parmi ses cas pratiques, le tennisman Novak Djokovic comme ambassadeur pour la marque Gerblé, l’humoriste Jérôme Commandeur qui a assuré un spectacle privé avec Xerox, Sonia Rolland (Miss France 2000) qui a participé au lancement d’une tablette chez Leapfrog et le rugbyman Vincent Clerc pour du brand content avec PagesJaunes.

En complément au moteur de recherche, Brand and Celebrities a développé le service Easy Speakers pour la mise en relation avec des conférenciers, Celebrity Score pour mesurer l’évolution de la notoriété des personnalités et Celeb Social Content pour analyser, sur les réseaux sociaux, le contenu relatif à une célébrité.

* Quentin Bordage est diplômé d’EM Lyon et ancien du cabinet de conseil Olivier Wyman.

Crédit photo : lOvE lOvE – Shutterstock.com


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