Levée de fonds : Click&Boat prend le large

EntrepriseLevées de fondsStart-up
click&boat
3 2

Click&Boat, service Web de location de bateau de particulier à particulier, a levé 500 000 euros pour tenter l’aventure sur les côtes européennes.

Click&Boat, plate-forme Web spécialisée dans la location de bateau de plaisance entre particuliers, est parvenue à lever 500 000 euros auprès de ses investisseurs historiques, des business angels.

Elle avait déjà bouclé un tour de table de 200 000 euros en avril 2014.

Lancé fin 2013 par Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth, Click&Boat permet aux internautes de louer ou de proposer à la location leur bateau (avec ou sans skipper), de type catamaran, voilier, bateau à moteur…

Il revendique une communauté de 30 000 membres pour 2 millions d’euros de volume d’affaires.

Plus de 2 000 bateaux sont aujourd’hui mis en location sur les côtes françaises via cette plate-forme Internet. Si une assurance plaisance est automatiquement comprise, la start-up met également à disposition des propriétaires une option d’assurance tous risques supplémentaire à la journée.

A noter que le dépôt d’une caution est automatiquement demandé à chaque finalisation de transaction. Click&Boat prélève, quant à eux, une commission de l’ordre de 13,5% à chaque location validée.

Avec l’aide de cette nouvelle levée de fonds, la start-up prévoit une implantation en Europe courant 2017 et espère finaliser un nouveau tour de table en 2016, avec le soutien de nouveaux investisseurs.

 

Crédit image : Lukash Dmitry – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur