Levée de fonds : Conztanz à l’assaut des systèmes d’information du secteur aérien

EntrepriseLevées de fondsStart-up
conztanz
2 0

Le Français Conztanz a levé 2 millions d’euros pour accentuer ses efforts en matière de R&D dédiée au développement de solutions logicielles de gestion des SI pour les compagnies aériennes et les aéroports.

La start-up Conztanz, spécialisée dans l’intégration des systèmes de services aux voyageurs pour les compagnies aériennes, a levé 2 millions d’euros, avec l’appui du fonds d’investissement A Plus Finance et de Pléiade Venture.

Fondé en juillet 2013 par Bertrand Kientz, Jean-Paul Camous et Guy Vermeil, et basé à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), Conztanz met à disposition des transporteurs aériens et des aéroports un panel de logiciels et de services afin de les aider à prendre en charge leur stratégie digitale.

Fort d’un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2014, la start-up emploie une vingtaine de collaborateurs et compte parmi ses clients des entreprises comme CityJet, Luxair, Safran, Alstef, Dubai Airports,

La jeune pousse met ainsi en avant sa plate-forme d’intégration multi-services ConztanzOne, destinée à faciliter l’interconnexion des systèmes de service aux passagers et les systèmes de CRM des différentes compagnies aériennes et des aéroports.

La marketplace de solutions OneApps, pour les compagnies aériennes, intègre des solutions de personnalisation (CXMapp), de business intelligence (BIapp), et d’amélioration du service à bord (CREWapp).

Ce tour de table de 2 millions d’euros financera les ambitions de Conztanz, à savoir l’accroissement de l’investissement dans la R&D.

 

 

Crédit image : Stockphoto mania – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur