Levée de fonds : CornerJob à l’assaut du marché européen

EntrepriseLevées de fondsStart-up
CornerJob
3 1

Dédiée à la recherche d’emploi en quelques clics, l’app mobile CornerJob a levé 10 millions de dollars pour continuer à se développer en France, en Espagne, en Italie et au Mexique.

La start-up d’origine italo-espagnole CornerJob, éditrice d’une application mobile éponyme dédiée à la recherche d’un emploi, a engrangé un financement de 10 millions de dollars, avec le soutien d’investisseurs européens : l’espagnol Antai Bussiness Angels, le groupe de médias italien Mediaset, les fonds de capital-risque Sabadell Venture Capital, Bonsai Venture Capital, Cube Investments, Ithaca Investment, Samaipata Ventures, La Caixa Capital Risc et Media Digital Ventures.

Lancé en 2015 au sein du Venture Builder ANTAI par Miguel Vicente, Gerard Olivé, Mauro Maltagliati et David Rodriguez, CornerJob, disponible pour les environnements iOS et Android, permet de postuler « en 2 minutes » à une offre d’emploi via l’envoi d’un rapide d’un CV et la création de son profil.

Basée sur la géolocalisation, cette app permet également de rentrer en contact avec un potentiel employeur via un tchat. Les recruteurs, de leur côté, publient une offre d’emploi en quelques secondes au format tweet (140 caractères maximum).

Les candidats sont assurés de recevoir une réponse à leur envoi de CV en 24 heures.

CornerJob cible avant tous les jeunes travailleurs dans des secteurs à forte rotation (hôtellerie, restauration, BTP, services à la personne). Du côté des entreprises, la jeune pousse recense des clients comme Adecco, Decathlon, Burger King ou encore Generali.

Elle emploie actuellement une soixantaine de collaborateurs et dispose de bureaux à Paris, Madrid, Barcelone, Mexico et Milan.

Cette levée de fonds de 10 millions de dollars va permettre à CornerJob de consolider sa position sur des marchés où il est déjà implanté (France, Italie, Espagne et Mexique), et de développer son produit.

 

Crédit image : Rawpixel.com – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur