Levée de fonds : CustomerMatrix accélère le business des acteurs financiers

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Expert en informatique cognitive, CustomerMatrix lève 10,5 millions de dollars pour étendre ses activités dans les centres technos financiers du monde.

CustomerMatrix vient de boucler une levée de fonds de 10,5 millions de dollars.

Le financement a été soutenu par le groupe bancaire HSBC et le fonds Aster Capital (soutenu par Alstom et Schneider Electric), qui marquent leur entrée dans le capital de l’éditeur.

Les actionnaires déjà présents Newfund et True Global Ventures participent aussi à ce nouveau tour de table.

Cet éditeur américain développe des solutions d’informatique cognitive. Il exploite une plateforme d’analyse de perspectives business (recommandation d’actions commerciales ou de services clients), en particulier dans les secteurs de la banque et de l’assurance.

Les fonds recueillis vont servir à « l’expansion [des activités de CustomerMatrix] dans tous les grands centres technologiques financiers du monde ».

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Guy Mounier et et Gilles André, co-fondateurs de CustomerMatrix

Depuis sa création en 2013 par deux Français (Guy Mounier le CEO et Gilles André le Vice-Président Senior en charge de la zone EMEA), l’éditeur a levé presque 20 millions de dollars.

« CustomerMatrix est le chef de file du jeu de transformation numérique », a déclaré François Véron, associé chez Newfund, cité dans le communiqué.

« Il redéfinit la façon dont les banques et les compagnies d’assurance mondiales peuvent identifier de nouvelles sources de revenus en utilisant l’informatique cognitive ».

C’est un domaine dans lequel travaille également IBM à travers Watson : comment tirer parti d’une analyse de contenu approfondie et d’un raisonnement basé sur les faits pour accélérer et améliorer les décisions, réduire les coûts et optimiser les résultats.

Une démarche similaire est empruntée par CustomerMatrix : au-delà de la dimension moteur prédictif, la plateforme de l’éditeur fournit des conseils adaptés, classés par importance et pratiques, « que chaque chargé de clientèle peut appliquer pour générer rapidement de nouveaux revenus ».

CustomerMatrix puise sa clientèle dans les principales banques et compagnies d’assurance dans le monde, comme Allianz ou BNP Paribas mais aussi Schneider Electric, Wolters Kluwer et Nexans.

Le siège social de CustomerMatrix se trouve à New York, son centre R&D est situé à Paris.

En juillet 2015, l’éditeur a acquis le moteur sémantique de Noopsis (France) pour approfondir l’exploitation des data dans une approche CRM.

(crédit photo : CustomerMatrix)

 


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