Levée de fonds : Deepki met la data au service de l’efficacité énergétique

EntrepriseLevées de fondsStart-up
deepki
4 6

La start-up parisienne Deepki, qui a conçu une solution d’analyse et de reporting pour la gestion de l’efficacité énergétique pour les parcs immobiliers, a levé 2 millions d’euros

Deepki, éditeur français qui met « la data au service de l’efficacité énergétique, a finalisé un tour de table d’un montant de 2 millions d’euros, auprès de la société d’investissement Hi Inov, d’Emertec Gestion et fonds SNCF Digital Ventures, qui réalise ici son premier investissement.

La start-up a par ailleurs obtenu un financement complémentaire de 340 000 euros via le concours Innovation Numérique organisé par Bpifrance.

Fondé à l’automne 2014 par Emmanuel Blanchet et Vincent Bryant, Deepki a conçu la solution Deepki Ready, dédiée à l’utilisation des données existantes de ses clients afin de réaliser des économies au sein des bâtiments.

Les gestionnaires de parcs immobiliers peuvent utiliser cet outil pour collecter toutes leurs données, visualiser la cartographie de leur patrimoine, centraliser toutes les données éparses, visualiser les critères à mettre en avant, détecter en temps réel les dérives de consommations en énergie dans les bâtiments, cibler les gisements d’économies et obtenir des préconisations concrètes et suivre les économies réalisées.

Deepki, qui a réalisé un million d’euros de chiffre d’affaires, compte aujourd’hui plus de 60 clients, comme la Banque Palatine, Engie, la Caisse d’Epargne, Johnson & Johnson, la Ville du Chesnay, la SNCF, Picard, Kiloutou ou encore Orange.

Deepki souhaite mettre à profit cette première levée de fonds pour optimiser son développement européen et lancer de nouveaux projets de R&D.

 

Crédit image : jannoon028 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur