Levée de fonds : Deezer de retour dans la course ?

EntrepriseLevées de fonds
deezer
2 16

Selon Bloomberg, Deezer souhaiterait initier prochainement une nouvelle levée de fonds, qui valoriserait la plate-forme de musique en streaming à hauteur d’un milliard d’euros.

Deezer prépare déjà la rentrée : la plate-forme française de streaming musical préparerait une nouvelle levée de fonds et serait à la recherche d’investisseurs, permettant ainsi de la valoriser, selon Bloomberg, à plus d’un milliard d’euros.

Cette levée de fonds pourrait s’effectuer via des fonds privés ou manœuvre plus risquée : l’introduction en Bourse.

Aujourd’hui dirigé par Hans-Holger Albrecht, qui a succédé en février dernier à Alex Dauchez, Deezer avait déjà levé, en octobre 2012, la bagatelle de 100 millions d’euros, avec le soutien du fonds d’investissement Access Partners.

Lancé en 2007, le service dédié à la musique en streaming dispose d’un catalogue de plus de 36 millions de titres, et de 16 millions d’utilisateurs actifs, dont 5 millions ont souscrit à une offre payante.

On est encore loin des statistiques de son principal concurrent Spotify, qui aligne 60 millions d’utilisateurs et 15 millions d’abonnements. Surtout, la plate-forme suédoise est parvenue, en juin dernier, à finaliser un important tour de table de 526 millions de dollars, atteignant ainsi une valorisation estimée  à 8,5 milliards de dollars…

 

Crédit image : red-feniks – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur