Levée de fonds : Evernote empoche 85 millions de dollars

Cloud

La start-up Evernote, qui édite l’application de prise de notes et de sauvegarde d’informations éponyme, a finalisé une nouvelle levée de fonds de 85 millions de dollars.

La start-up américaine Evernote, créée par Phil Libin en 2007 et qui édite une application de prise de notes et de sauvegarde d’informations éponyme a annoncé avoir bouclé sa sixième levée de fonds, d’un montant de 85 millions de dollars.

Ce tour de table s’est effectué en deux temps : 25% de cette somme ont été apportés par les fonds de capital-risque et d’investissement AGC Equity Partners, Valiant Capital Partners et T.Rowe Price Associates. Les 75% restants proviennent de cessions d’actifs d’investisseurs historiques et d’actionnaires.

La dernière levée de fonds d’Evernote remontait à mai dernier, et se chiffrait à 70 millions de dollars, valorisant la start-up à 1 milliard de dollars…

L’application multi-plates-formes de prise de notes éditée par Evernote compte plus de 30 millions d’utilisateurs pour ses applications disponibles pour des écosystèmes fixes et mobiles (Windows, Mac, Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone 7…).

Cette nouvelle levée de fonds de 85 millions de dollars va permettre à la jeune pousse de « de continuer à concentrer son énergie sur le développement de ses produits, sans se laisser distraire par les aléas et la pression du marché. C’est appréciable d’avoir cette paix de l’esprit […] », a souligné Phil Libin, dans un billet publié sur le blog d’Evernote.

 

Quizz : Vous pensez être un expert des réseaux sociaux ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur