Levée de fonds : HelloFresh prêt à entrer en Bourse ?

EntrepriseLevées de fondsStart-up
hellofresh
2 0

La start-up allemande HelloFresh (Rocket Internet), spécialisée dans la livraison de kits de repas, a levé 75 millions d’euros et envisage sérieusement une IPO.

Fleuron de Rocket Internet, HelloFresh, qui commercialise sur Internet des abonnements à un service de livraison à domicile de paniers-recettes,  est parvenu à lever la coquette somme de 75 millions d’euros, avec le concours de la société de capital-risque Baillie Gifford.

En février dernier, la jeune pousse avait déjà bouclé un tour de table de 110 millions d’euros.

Basé à Berlin et lancé en 2011, HelloFresh, détenu à 57% par Rocket Internet, commercialise auprès de particuliers depuis sa plate-forme Web et son app mobile iOS, via des abonnements mensuels, des kits d’assemblage d’ingrédients culinaires accompagnés d’un carnet de recettes, permettant de concocter chez soi des repas faciles à préparer.

La plate-forme a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 millions d’euros en 2014.

HelloFresh, implanté en Allemagne, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Autriche et au Bénélux, dispose d’une base de 250 000 abonnés et délivre quelques 4 millions de kits de repas prêts à cuisiner par an.

Ce tour de table valoriserait la start-up à hauteur de 2,6 milliards d’euros. Une introduction en Bourse est même envisagée pour le courant du mois d’octobre.

 

Crédit image : Shaiith – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur