Levée de fonds : Ikimo9 veut se faire un nom dans la recherche de logements

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Ikimo9
2 0

La plate-forme Web Ikimo9 a levé 250 000 euros pour optimiser le développement de son service spécialisé dans la vente de logements neufs partout en France.

La plate-forme Web Ikimo9, spécialisée dans la vente de logements neufs en France pour les particuliers, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 250 000 euros auprès du réseau d’investisseurs Provence Business Angels.

Fondé par Elisabeth Julien, Ikimo9 propose de simplifier la recherche et l’achat de son logement neuf en mettant en avant plusieurs services : mise à disposition d’informations sur les programmes proposés (plan, prix, brochure, localisation sur une carte), des simulateurs et comparateurs (calculatrice pour les échéances de prêt, simulateur pour la défiscalisation en loi Pinel, calcul du montant des loyers), et la possibilité de prendre rendez-vous en ligne avec un promoteur (Bouygues Immobilier, Kaufman et Broad, Eiffage, Crédit Agricole), en partenariat avec SeLogerNeuf (SeLoger.com).

Pour séduire les particuliers en quête d’un logement, Ikimo9 précise que la recherche immobilière sur sa plate-forme s’effectue sans inscription préalable. Les internautes peuvent ainsi avoir accès aux offres proposées par les promoteurs sans avoir à communiquer son e-mail, leur adresse ou leurs revenus.

Par ailleurs, la recherche en ligne ne s’effectue pas par nom de promoteur, mais par type de biens, permettant ainsi de définir un quartier ou un budget précis.

Cette levée de fonds sera l’occasion pour la start-up d’accélérer cette année son développement et commercial.

 

Crédit image : BsWei – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur