Levée de fonds : Imoxo croit au potentiel des enchères immobilières

EntrepriseLevées de fondsStart-up
imoxo
1 6

Imoxo, éditrice d’une nouvelle plate-forme éponyme d’enchères en ligne sur le secteur de l’immobilier, a levé 540 000 euros pour optimiser le développer de son concept sur la Toile.

La start-up parisienne Imoxo, éditrice d’un service d’enchère en ligne dans le domaine de l’immobilier, a bouclé une première levée de fonds d’un montant de 540 000 euros, avec le concours de business angels.

Fondé en janvier 2015 par Stanislas Wargny et Marie Foucher-Créteau, Imoxo, incubé au sein de la pépinière du Crédit Agricole LeVillage byCA, propose aux particuliers d’acheter ou de mettre en vente un appartement, une maison ou un immeuble sur le principe des enchères : l’internaute qui, après avoir visité le bien, répond aux critères du vendeur (délai, financement) remporte la vente.

Le vendeur, en partenariat avec son agence immobilière, décide de mettre son bien immobilier en vente sur Imoxo à une mise à prix donnée. Les potentiels acquéreurs ont la possibilité de visiter le bien, de consulter la documentation nécessaire en ligne.

L’enchère est ouverte pendant une durée de 48 heures maximum. Les acquéreurs intéressés, avant d’enchérir en ligne sur Imoxo,   doivent recevoir un agrément dispensé par l’agence immobilière validant la solidité de leur dossier.

Selon LeJournalduNet.com, Imoxo a signé récemment un partenariat avec le réseau de gestion immobilière Foncia, qui teste sa plate-forme Web en Ile-de-France, et 40 autres agences indépendantes.

Cette levée de fonds permettra à la start-up de recruter de nouveaux collaborateurs et d’initier des campagnes marketing.

 

Crédit image : Alexander Ishchenko – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur