Levée de fonds : Les Eclaireuses à la conquête des internautes au féminin

EntrepriseLevées de fondsStart-up
les eclaireuses
1 6

Le média en ligne Les Eclaireuses, qui délivre des contenus instantanés et viraux à un public féminin, a levé 300 000 euros pour accentuer sa notoriété sur le Web et les réseaux sociaux.

Média en ligne destiné à un public féminin, Les Eclaireuses a finalisé une levée de fonds de 300 000 euros, avec le concours auprès de business angels, comme Angélique Gérard (directrice de la relation abonnés Free-Iliad), Alain Thibault (CEO du groupe Julhiet) ou encore Yann Borgstedt (fondateur de Womanity Foundation).

Fondé en juin 2014 par Chloé Sabban et Melody Madar, Les Eclaireuses propose aux jeunes femmes un portail Web leur offrant divers contenus liés aux univers de la mode, de la beauté, du bien-être et du divertissement.

Ce média en ligne met ainsi en avant des contenus thématiques instantanés et viraux (articles, photos, vidéos), une approche de type « mobile first » et un fort investissement sur les réseaux sociaux, avec plis de 300 000 fans sur Facebook et 450 000 « followers » sur Instagram via la création de comptes thématiques permettant un meilleur engagement de la communauté.

Ce tour de table va permettre aux Eclaireuses de consolider sa position sur le marché des médias digitaux, avec l’objectif d’atteindre, en 2016, les 6 millions de lectrices par mois, contre 2 millions actuellement.

 

Crédit image :Les Eclaireuses


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur