Levée de fonds : Monpotager.com espère une bonne récolte

EntrepriseLevées de fondsStart-up
monpotager
5 1

La plate-forme Web Monpotager.com souhaite lever 300 000 euros via le service de crowdfunding WiSeed, pour développer son concept de création en ligne de potager de fruits et légumes de saison.

Monpotager.com, permettant de créer et cultiver son petit potager en ligne, vient de lancer une campagne de collecte sur la plate-forme de financement participatif WiSeed, avec pour objectif de lever 300 000 euros, avec un ticket d’entrée minimum de 100 euros.

Créée en 2013 par Thierry Desforges à Lyon, Monpotager.com propose au citadin ne disposant pas d’un jardin de créer grâce au Web son propre potager. Il peut ainsi louer auprès de producteurs locaux partenaires, en région parisienne ou lyonnaise, une parcelle de 15 à 150 m2, pour des prix allant de 15 euros à 100 euros par mois.

A noter que les producteurs partenaires de la plate-forme sont affiliés à l’agriculture raisonnée ou biologique.

Il est possible de choisir les légumes et fruits de saison cultivés sur sa parcelle. Il est possible, grâce à Internet, de les voir pousser semaine après semaine. Après la récolte, ils sont livrés gratuitement dans des points relais. En fonction de la taille de la parcelle louée, les abonnés peuvent espérer entre 8 et 32 livraisons par an.

Monpotager.com compte aujourd’hui environ 1 000 clients, à Paris et Lyon.

« Dans les prochains mois, nous allons développer fortement notre présence à Paris et Lyon, y devenir incontournables. Parallèlement, nous allons nous installer dans 3 nouvelles grandes agglomérations françaises chaque année », indique la plate-forme Web.

Monpotager.com un clic des légumes et du goût from Monpotager.com on Vimeo.

 

Crédit image : panco971 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur