Levée de fonds : Orangemarine met le cap sur l’Europe

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L’e-commerçant français Orangemarine a levé 7 millions d’euros pour développer en Europe la vente de ses produits (vêtements et accessoires) dédiés à l’univers maritime.

Orangemarine, plate-forme de vente en ligne de vêtements et d’accessoires pour le bateau et les sports nautiques, a bouclé un tour de table d’un montant de 7 millions d’euros, avec le soutien de family offices belges, AlcoDev et Somocom, et la participation de business angels, soutenus par le fonds Avolta Partners, révèle Frenchweb.fr.

Fondé il y a cinq ans par l’entrepreneur Olivier Kauffmann, ancien DG de Decathlon, le site d’e-commerce Orangemarine propose à la vente des équipements pour le bateau, ainsi que des vêtements dédiés à l’univers maritime.

Implanté à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône,  Orangemarine propose l’accès à un catalogue de près de 40 000 références et commercialise des produits sous sa propre marque.

L’e-commerçant table sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 8 millions d’euros pour un panier s’élevant à 90 euros.

Aujourd’hui, Orangemarine compte mettre à profit cette levée de fonds pour asseoir son développement sur le marché du e-commerce en Europe d’ici  2019 : l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne sont dans le viseur.

En parallèle ; la start-up ne devrait pas manquer d’enrichir son catalogue de nouvelles références, avec une montée en puissance concernant la commercialisation de produits à son nom.

 

Crédit image : Bildagentur Zoonar GmbH – Shutterstock.com


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