Levée de fonds: Otherwise explore l’assurance collaborative

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Dans le segment InsurTech,Otherwise lève des fonds pour monter des communautés d’assurance et dynamiser le système de cotisation.

L’offre Otherwise émerge sur le segment de l’InsurTech. Elle s’appuie sur la société Amalfi, qui dispose d’un statut de courtier en assurance*.

Elle vient de boucler une première levée de fonds de 1,6 million d’euros auprès de 360 Capital Partners, de Bpifrance, et d’investisseurs privés, dont François Leneveu (créateur d’Altaprofits qui évolue dans l’assurance vie en ligne).

La levée de fonds va permettre d’accentuer les développements de la plateforme technologique en s’appuyant sur des technologies d’intelligence artificielle (machine learning).

Fondée par un trio d’entrepreneurs (Cécile Mérine, Raphael Berger et Aymeric Augustin), la start-up déroule un concept « d’assurance collaborative » avec une première complémentaire santé destinée à des groupes d’assurés « à taille humaine ».

Otherwise s’engage à rembourser ses adhérents en cas de sinistre « mais aussi lorsque tout va bien ». En fait, les souscripteurs peuvent récupérer « jusqu’à 50% de leur cotisation initiale », en fonction des sinistres ou prestations effectivement payés pendant l’année.

Dans le catalogue d’offres, l’assurance dommages devrait suivre si on scrute la section questions-réponses du site Internet de la start-up.

Les communautés d’assurance collaborative sont montées en fonction des profils des membres « qui vous ressemblent ».

Illustration : un partenariat a été signé avec KobOne, du nom d’une communauté digitale de graphistes francophones. Un système de parrainage sera également mis en place prochainement sur Otherwise pour faciliter le recrutement de nouveaux membres.

Pour quel modèle économique ? « Notre service, c’est d’abord vous fabriquer un produit d’assurance exceptionnel, avec un assureur de confiance et à un tarif attractif », précise Otherwise. « Pour ces services, nous recevons une commission de la part de nos assureurs partenaires. » Le cœur de

Un système multi-canal de relation client a été mis en place (mail, téléphone et session chat via l’outil Zendesk). Avant de souscrire à ce type de produit d’assurance, il est vivement recommandé de bien lire les CGU et le contrat.

La start-up est soutenue par des partenaires comme l’Atelier BNP Paribas Group, Agoranov, Finance Innovation, Cap Digital et Scientipôle.

*Amalfi, courtier en assurance immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le N° 16003848.

(Crédit photo : Otherwise – Page Facebook)

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