Levée de fonds : Ouistock, futur leader européen du stockage entre particuliers ?

EntrepriseLevées de fondsStart-up
ouistock
2 0

La plate-forme Web Ouistock a levé 600 000 euros pour optimiser le développement en France et en Europe de son service de garde-meuble entre particuliers.

La start-up lilloise Ouistock, qui propose un service en ligne de costockage et de garde-meuble entre particuliers, a levé  600 000 euros. Un montant apporté par par Francis Nappez (co-fondateur de Blablacar), Angélique Gérard (directrice de la relation client d’Iliad-Free) et Gonzague de la Tournelle (DG de MNG).

Fondée en juin 2014 par Neville Ricour et Simon Ryckembusch, la plate-forme Web Ouistock propose aux propriétaires de louer à des particuliers leur box ou leur cave pour le stockage de meubles et d’objets, en échange d’un loyer mensuel.

Une solution qui, selon la jeune pousse, reviendrait bien moins cher que la location auprès de professionnels du garde-meuble ou du self-stockage.

Ouistock facilite la location d’espaces de stockage entre particulier en proposant des contrats de location pré-remplis ainsi qu’une assurance locative de son partenaire SwissLife.

Les loyers sont versés automatiquement par virement bancaire. Le propriétaire ne verse aucune commission : celle-ci est intégrée au loyer payé par le locataire (entre 10% et 20% du loyer selon les cas).

Implanté dans plus de  1 000 villes en France, Ouistock compte mettre à profit cette levée de fonds pour recruter de nouveaux salariés, et ainsi compléter son équipe de 11 personnes, et investir dans des opérations de marketing.

Un lancement à l’international est également prévu, avec l’ouverture de son service en Belgique et aux Pays-Bas à la fin de l’année, avant de s’attaquer à l’Espagne, au Royaume-Uni et à l’Allemagne.

 

Crédit image : Sean Locke Photography – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur