Levée de fonds : Quanta Computing à l’assaut de la « Performance Intelligence »

EntrepriseLevées de fondsStart-up
quanta computing
3 16

L’éditeur parisien Quanta Computing a levé 740 000 euros pour développer son outil SaaS de pilotage des performances des plateformes d’e-commerce Magento.

L’éditeur français Quanta Computing, concepteur d’un outil SaaS d’analyse et d’optimisation des performances des plateformes d’e-commerce, a réussi à boucler une levée de fonds de 740 000 euros, avec l’appui de Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel, de BtwinZ SaaS Venture et de plusieurs investisseurs privés.

Fondé en 2012 par Romain Lamaison et Guillaume Thibaux, Quanta Computing, basé à Paris, a développé u outil SaaS de pilotage des sites Web marchands Magento. Elle met à disposition de ses clients des fonctionnalités comme la mise en place de scénarios (simulation de visites d’un acheteur pour vérifier  chaque fonction), l’agrégation des données business, l’identification des sources de ralentissements et l’optimisation des coûts d’infrastructure.

Ce tour de table offrira la possibilité à l’éditeur de booster son développement à l’international, avec un recrutement prévu de commerciaux et de développeurs pour s’implanter sur de nouveaux marchés, et d’affiner son positionnement multi-technologies.

Quanta Computing souhaite en effet axer sa R&D vers le développement de fonctionnalités compatibles avec toutes les plates-formes Web existantes. En 2016, il lancera dans son application une fonctionnalité permettant à ses clients de lancer à distance des tests de charge sur leur site.

Les données seront ainsi accessibles en temps réel pour être rapidement corrélées avec l’ensemble des autres données remontées par les sondes de l’outil.

 

Crédit image : Alexander Supertramp – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur