Levée de fonds : Recast.AI veut populariser la création de bots

EntrepriseLevées de fondsStart-up
recast.ai
3 32

Fondé par 4 anciens élèves de l’Ecole 42, Recast.AI a levé 1 million d’euros pour favoriser la création et l’utilisation des bots, ces robots conversationnels intelligents.

La start-up française Recast.AI, conceptrice d’une plate-forme collaborative de bots, robots conversationnels intelligents, a bouclé une première levée de fonds d’un million d’euros, avec le concours de business angels comme Alexandre Mignon (directeur du développement chez iLumens), Etienne Reeners (fondateur de Hightech Partners), Francois Enaud (ancien P-DG de Steria), sans oublier Xavier Niel via son fonds d’investissement Kima Ventures.

Les fondateurs de la jeune pousse, Jasmine Anteunis, Paul Renvoisé, Patrick Joubert et Julien Blancher, diplômés de l’Ecole 42, ont également participé à ce tour de table.

Fondé en septembre 2015, Recast.AI met à disposition des développeurs une plate-forme permettant de concevoir son propre bot conversationnel. Via une interface intuitive, les utilisateurs peuvent créer des robots auto-apprenants, personnalisables et intégrables.

La plate-forme est capable de gérer la compréhension textuelle de commandes, leur traduction en données actionnables, la compréhension vocale et les entités personnalisées.

L’ajout de la voix permet notamment à l’utilisateur de discuter directement avec le bot et les entités personnalisées permettent de tagger des mots ou groupes de mots pour faciliter leur analyse.

L’outil de Recast.AI met à disposition des utilisateurs un bot gratuit par compte, avec des intégrations possibles sur Slack Messenger, Kik, WeChat, Telegram et Whatsapp, 15 000 messages par mois, la mise en ligne, l’hébergement et la maintenance des bots.

La plate-forme met à disposition 2 000 bits gratuits et revendique aujourd’hui 500 utilisateurs.

Cette première levée de fonds permettra à Recast.AI de développer une plate-forme de création de bots de bout en bout, de perfectionner les capacités de traitement du langage, en augmentant la précision des robots et leurs capacités de compréhension, et de renforcer ses positions sur le marché européen.

 

Crédit image : Recast.AI


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur