Levée de fonds : SeMeubler.com investit le créneau de la location temporaire de mobilier

EntrepriseLevées de fondsStart-up
semeubler
2 0

La plate-forme SeMeubler.com a levé 170 000 pour développer dans toute la France son service de location de meubles, électroménager et produits multimédia pour aménager son logement.

SeMeubler.com, qui propose un service de location de mobilier pour aménager temporairement sa maison ou son appartement, a bouclé une première levée de fonds d’un montant de 170 000 euros, avec le concours d’investisseurs privés.

Lancée en 2014 par Guillaume Legros et François Leportier, la plate-forme SeMeubler.com propose aux particuliers de louer, pour une durée allant de 1 à 36 mois, des meubles (canapé, lit, table, étagère, bibliothèque,…), de l’électroménager ou des appareils multimédia, pour équiper son logement. Pratique quand on est étudiant, expatrié ou locataire de courte durée…

Le locataire paie un loyer mensuel, en fonction du nombre de meubles choisis (sur un catalogue de 600 produits) et de la durée de location.

Les meubles peuvent être choisis à la carte ou par pièce-type aménagée (studio, salon, cuisine, chambre,…).

La caution s’élève à deux mois de loyer, et SeMeubler.com peut se charger du transport des meubles à domicile, en fonction de la date d’emménagement. Après la période de location, les meubles peuvent être repris à domicile, ou directement rapportés à l’entrepôt par le locataire.

Cette levée de fonds permettra à la plate-forme Web d’optimiser son développement en France, avec l’ouverture prochaine de bureaux dans plusieurs régions françaises, le recrutement de nouveaux collaborateurs et d’agrandir son lieu de stockage de meubles.

 

Crédit image : Mr. Interior – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur