Levée de fonds : le service de location Locat’me reçoit le soutien de la MAIF

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Locat'me
2 1

Le site Internet de location de logements entre particuliers Locat’me a levé 1 million d’euros grâce au soutien du fonds d’investissement MAIF Avenir.

Locat’me, plate-forme Web de mise en relation entre bailleurs privés et locataires à la recherche d’un logement, a finalisé un tour de table d’un million d’euros, avec la participation du fonds d’investissement de l’assureur MAIF, MAIF Avenir.

Celui-ci a récemment investi dans des start-up comme Koolicar, Mon P’ti Voisinnage et Mutum.fr.

Lancé en mai 2014 par Antoine Marck, Olivier Picard, Emmanuel Rafitosoa et Wébert Zélé, quatre anciens étudiants en école d’ingénieurs, Locat’me permet à de potentiels locataire de publier en ligne leur profil et leur recherche d’appartement en renseignant un certain nombre de critères via la constitution d’un dossier locatif anonyme et sécurisé.

Des propriétaires particuliers souhaitant louer un logement contactent ensuite les locataires correspondant à leurs exigences.

Revendiquant 150 000 utilisateurs, Locat’me met notamment en avant sa fonctionnalité Loc’Affinity, permettant de mieux cibler ses interlocuteurs grâce à un taux de correspondance, un degré de similitude établi entre l’appartement mis en location et l’attente du locataire.

Pour les propriétaires utilisant ce portail Web, le service est payant. L’offre Découverte, à 19 euros, permet au propriétaire de bénéficier d’un crédit de 5 contacts de locataires correspondants à ses attentes. En souscrivant à l’offre Confort (29 euros), les crédits de contact sont illimités durant trois mois.

Le propriétaire dépose en ligne son annonce décrivant son logement. Locat’Me lui propose ensuite des locataires intéressés par son bien. Cette liste de locataires proposée intègre une synthèse du dossier locatif. Il peut ensuite contacter les locataires choisis.

Les fonds récoltés auprès de MAIF Avenir lui permettra de recruter de nouveaux collaborateurs pour le développement de son site Web et renforcer son centre d’appels.

Des opérations marketing pour promouvoir ses nouvelles offres, Zen et Zen+, sont également prévues.

En outre, via ce nouveau partenariat avec la MAIF, Locat’me compte proposer à ses locataires une offre d’assurance habitation intégrée.

 

Crédit image : www.BillionPhotos.com – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur