Levée de fonds : StayHome met en lumière le portage immobilier

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Stayhome
1 14

La plate-forme Web StayHome a levé 750 000 euros pour s’employer à faire connaître le portage immobilier, permettant à un propriétaire de solder ses dettes en devenant locataire de son logement.

La plate-forme Web française StayHome, dédiée au portage immobilier, a annoncé avoir finalisé un premier tour de table de 750 000 euros, avec le soutien des investisseurs de la plate-forme de crowdfunding WiSeed, des business angels et le fonds d’investissement PhiTrust Impact Investors.

Fondé en 2011 par Christian Lachaux, Patrick Drack et Nicolas Beretti, StayHome est un service en ligne mettant en relation des particuliers, appelés porteurs, voulant investir dans l’immobilier, et des propriétaires à la recherche de capitaux ou lancer un projet professionnel.

Cette solution de portage permet aux particuliers de se lancer dans l’investissement locatif et aux propriétaires endettés ou en difficulté de rester dans leur logement en vendant temporairement leur bien et en réglant un loyer mensuel.

Le propriétaire conserve ainsi sa maison ou son appartement en tant que locataire et pourra la racheter une fois ses problèmes résolus.

Stayhome

Depuis la création de StayHome il y a cinq ans, 15 millions d’euros ont été investis via le portage immobilier, pour 8 500 dossiers traités par la plate-forme Web.

Cette levée de fonds lui permettra de recruter, ces prochains mois, de nouveaux experts et d’analystes commerciaux.

 

Crédit image : igor.stevanovic – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur