Levée de fonds : Strains pose une brique numérique dans l’univers du BTP

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Strains
3 10

L’éditeur Strains a levé 300 000 euros pour assurer le lancement commercial de son logiciel de simulation mécanique pour le secteur de l’ingénierie de la construction.

Strains, start-up spécialisée dans la conception de logiciels pour l’univers du BTP, a réussi à finaliser sa première levée de fonds, d’un montant de 300 000 euros, avec le soutien du fonds d’ultra-amorçage IT-Translation Investissement.

Fondé en 2014 par 7 ingénieurs issus de l’Ecole Polytechnique et des Ponts, Strains développe des solutions d’analyse des structures d’ingénierie de la construction afin notamment de s’assurer du respect des normes en la matière.

La jeune pousse a notamment conçu le logiciel de calcul Digital-Structure, dédié à la simulation mécanique connecté à la maquette numérique en 3D du bâtiment.

Cette suite logicielle propose de nouveaux algorithmes de simulation pour que les ingénieurs BTP puissent renouveler leurs outils et pratiques de conception des structures, en y associant, sur un mode collaboratif, les architectes, les constructeurs et les autres corps de métier du bâtiment.

Ce premier tour de table permettra à Strains de financer le lancement commercial de la première brique de son produit Digital-Structure.

 

Crédit image : Goodluz – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur