Levée de fonds : Stuart, nouvel acteur de la livraison ultra-rapide

EntrepriseLevées de fondsStart-up
stuart
2 2

Basé à Barcelone mais d’origine française, Stuart, nouvellement arrivé sur le secteur convoité de la livraison rapide à domicile, a levé 22 millions d’euros.

Le petit monde de la livraison à domicile à la demande est fier d’annoncer la levée de fonds de 22 millions d’euros initiée par la start-up d’origine française Stuart, rapporte TechCrunch. Un tour de table auquel La Poste aurait participé.

Fondé cette année par Dominique Leca, créateur de Sparrow, racheté par Google, Clément Benoit, fondateur du service de livraison de plats de restaurants Resto-In (dont GeoPost, filiale de La Poste a récemment acquis 80% du capital), et Benjamin Chemla (co-fondateur de CityCake.fr, acquis par Resto-In en 2014), Stuart a installé son siège à Barcelone et s’est installé sur le créneau de la livraison ultra-rapide, le jour-même par coursier (particulier ou professionnel) via une application mobile, pour un prix de départ de 2,99 euros par livraison.

Il y a quelques mois, Stuart avait initié une levée de fonds d’amorçage d’un montant de 1,5 million d’euros auprès de Jean-David Blanc, co-fondateur d’Allociné, Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com) et Olivier Mathiot (co-fondateur de PriceMinister).

La start-up a encore peu communiqué sur ses offres mais arrive sur un secteur en pleine expansion, où on retrouve des acteurs comme Coliweb, spécialisé dans la logistique du dernier kilomètre, Take Eat Easy (livraison de repas de restaurant à domicile) ou encore Deliver.ee, installé sur le marché de la livraison rapide de proximité.

 

Crédit image : nito – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur