Levée de fonds : UniqueSound fait le grand écart entre Paris et New York

EntrepriseLevées de fondsStart-up
uniquesound-isai seed
2 0

D’origine française, la start-up UniqueSound, mettant en relation clients et compositeurs de musique, a levé 1 million d’euros (ISAI Seed Club) pour poursuivre son expansion aux USA.

Implantée à Paris et New York, la start-up française UniqueSound, place de marché permettant aux créateurs de contenus de commander directement de la musique à des compositeurs, a réussi à lever  1 million d’euros en phase d’amorçage auprès d’ISAI Seed Club, issu du fonds d’entrepreneurs du Web ISAI, de Felix Capital, le fonds européen de Frédéric Court, de Foundry Group et de business angels.

D’abord incubé au sein du Camping, UniqueSound a été lancé en octobre  2014 par Romain Cochet, Cédric Laruelle et Alexandre Imbeaux, et s’est envolé en janvier 2015 pour New York pour intégrer l’accélérateur américain de jeunes pousses TechStars.

La start-up propose aux marques et aux artistes un concept intéressants : permettre à ses clients (annonceurs, agences de publicité, créateurs d’apps ou de jeux) de commander de la musique sur mesure ou déjà écrite à des compositeurs sur sa plate-forme pour habiller leurs contenus.

Au passage, UniqueSound prélève une commission comprise entre 20% et 35% sur les commandes validées. Le reste est reversé au compositeur qui a réussi à décrocher le contrat en répondant aux doléances de l’entreprise.

Ainsi, la start-up compte dans son portefeuille clients des marques comme Nissan, L’Oréal, Fred & Farid, BNP Paribas, Mc Donald’s ou encore Caporal Films.

Elle espère pouvoir mener à bien entre 400 et 500 projets en 2015.

Grâce à cette levée de fonds, UniqueSound souhaite continuer à se développer en France et aux Etats-Unis.

 

Crédit image : BsWei – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur