Levée de fonds : Wirate évalue les start-up grâce au crowdrating

EntrepriseLevées de fondsStart-up
wirate
8 29

Wirate a levé 100 000 euros pour développer son service d’évaluation et de notation en ligne par les internautes de start-up dont le dossier a été soumis à la plate-forme.

Wirate, la plate-forme Web française dédiée au crowdrating (soit « évaluations par la foule ») a réussi à finaliser sa première levée de fonds d’un montant de  100 000 euros auprès de business angels.

Un deuxième tour de table est d’ores et déjà prévu pour le deuxième trimestre 2016.

Lancé en mars dernier par Edouard Théron et Patrick Cantelli, Wirate se présente comme une communauté de crowdsourcing favorisant le financement de projets.

La plate-forme Internet mise en effet sur l’intelligence collective en permettant aux internautes de donner leur avis sur des start-up et PME sont le dossier est présenté sur Wirate pour aider à les financer.

Le service Web met ainsi à disposition des utilisateurs deux types de formulaires interactifs : Wifeel permet de capter les intuitions et l’affection d’un public pour un projet, et Wirate analyse en détail les avis des internautes en leur permettant de s’exprimer sur 20 questions ciblées.

Les start-up peuvent ainsi, dans un second temps, faire valoir les résultats des évaluations dans leur démarche de levée de fonds ou pour intégrer une structure d’accompagnement.

 

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur