Levée de fonds : Zenpark, roi de la recherche de parkings ?

EntrepriseLevées de fondsStart-up
zenpark

Zenpark, opérateur de parkings partagés en France, a levé 1,6 million d’euros pour booster son développement en région parisienne et dans les grandes villes françaises.

La start-up Zenpark, opérateur de parkings partagés en France, a bouclé une levée de fonds de 1,6 million d’euros, finalisée auprès de la société de gestion de capital-investissement Demeter Partners, de la société de gestion Nestadio Capital et du fonds Pole Capital.

Opérant principalement à Paris et en région parisienne, Zenpark, fondé fin 2011 par William Rosenfeld, Fabrice Marguerie et Frédéric Sebban, a mis au point une solution automatisée de partage de places de stationnement en ville, réservables à partir de son site Web ou de son application mobile.

Pour proposer à ses clients des parkings libres, la jeune pousse compte sur son réseau de partenaires : des bailleurs particuliers, des exploitants de parkings, des hôtels, des entreprises ou encore des bâtiments administratifs. Un bon moyen pour eux de générer une nouvelle source de revenus en louant leurs places de parking vacantes…

Aujourd’hui, Zenpark exploite une quarantaine de parkings partagés. Son objectif est de parvenir à proposer, au fil des mois, un réseau intelligent de places de stationnement pour véhicules le plus dense possibles dans les grandes villes françaises.

Cette levée de fonds va l’y aider : la start-up compte mettre à profit ses 1,6 million d’euros pour déployer sa solution dans le Grand Paris et partout en France.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

 

Crédit image : 06photo – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur