Levée de fonds : décollage réussi pour MisterFly

EntrepriseLevées de fondsStart-up
MisterFly
2 3

Pour accélérer son développement, MisterFly (réservation de billets d’avion) a levé 20 millions, avec l’appui de Montefiore Investment et Vente-privee, déjà présent au capital de la start-up.

Ca bouge du côté de MisterFly : le spécialiste français de la réservation de billets en ligne, après avoir fusionné en mai dernier avec H-Résa (réservation d’hébergement), vient de boucler une belle levée de fonds d’un montant de 20 millions d’euros.

Notons la présence ici de deux investisseurs : la société de capital-investissement Montefiore Investment, qui prend une participation de 28% au capital de l’entreprise, et Vente-privee, qui détient déjà, depuis septembre 2015, une participation minoritaire dans la start-up. MisterFly est ainsi devenu « le partenaire aérien exclusif » du segment « Voyages » de la plate-forme de ventes événementielles.

Fondé début 2015 par les entrepreneurs à l’origine de GoVoyages, Nicolas Brumelot et Carlos da Silva, MisterFly propose aux internautes un service de recherche et de réservation de billets d’avions pour des vols secs : la plate-forme propose ainsi l’accès à l’inventaire, la comparaison simultanée et la réservation du contenu des principales compagnies régulières et low-cost.

La start-up propose aussi aux voyageurs la réservation d’un boîtier Wi-Fi personnel, baptisé Iziwifi,, permettant d’accéder à l’international (115 pays) aux réseaux Wi-Fi pour 4,90 euros par jour.

Ce tour de table de 20 millions d’euros représente avant tout l’opportunité pour MisterFly d’accélérer son développement, après une première phase de lancement réussie, en misant sur de nouveaux développements technologiques, son arrivée sur le marché européen et la mise sur pied d’opérations de croissance externe « pour enrichir son portefeuille d’offres » sur les segments BtoB et BtoC.

Selon Les Echos, la création de sa première filiale en Espagne « est déjà effective ».

A l’issue de ce tour de table, le management reste majoritaire au capital de MisterFly.

 

Crédit image : TravnikovStudio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur