LevelS3D fait la part belle à la réalité augmentée en temps réel

EntrepriseLevées de fondsStart-up
levels3d

La jeune pousse auboise LevelS3D a levé 325 000 euros pour lui permettre de commercialiser Capt’R, son logiciel de reconstruction 3D avec visualisation en temps réel dans le domaine de l’immobilier.

La start-up LevelS3D, spécialiste de la reconstitution 3D en temps réel et labellisée JEI (Jeune Entreprise Innovante), est parvenue à boucler une levée de fonds de 325 000 euros, finalisée auprès d’investisseurs privés situés dans l’Aube et en région parisienne, comme le club de Business Angels de Champagne-Ardenne et l’investisseur Parisien FKPR.

Basé près de Troyes et fondé en 2012 par Yannick Folliard, LevelS3D a développé un produit phare baptisé Capt’R, une application de scan et de reconstitution 3D avec une visualisation en réalité augmentée, qui s’adresse aux architectes, décorateurs, artisans, bureaux d’études et professionnels de l’immobilier.

Disponible sur tablette, ce logiciel permet la réalisation de métrés, permettant d’obtenir des mesures exhaustives de tout l’environnement de la pièce au centimètre près : mesures de la distance, des surfaces et des volumes.

levelS3D

Capt’R offre également la possibilité de visualiser des objets en 3D pour consulter et intégrer des objets en trois dimensions (meubles, matière ou couleurs) à partir d’une bibliothèque en ligne en utilisant un player 3D avancé, en réalité augmentée.

Ce tour de table de 325 000 euros servira à LevelS3D d’accélérer le développement de Capt’R. D’ici la fin juin, la start-up compte commercialiser la première version de cette solution.


 

Crédit image : PlusOne – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur