LeWeb débarque à Londres “plus vite que le temps réel” : mode hyper-vitesse ?

EntrepriseStart-up

Première session de printemps de la conférence LeWeb à Londres. Thème principal : “Faster than Real Time”.

Sous la houlette de Loïc Le Meur (Seesmic), la conférence LeWeb, grand rendez-vous international des start-up, s’installe à Londres, ces 19 et 20 juin, au Central Hall de Westminster.

Et ce, en présence de quelque 1000 professionnels de l’IT.

Une première pour cet événement jusqu’alors organisé à fréquence annuelle, en période hivernale, ce depuis l’édition inaugurale, en 2004.

Une thématique pour cette première session estivale : “Faster than Real Time”.

Une référence à cette omniprésence des solutions de communication et d’interaction sociale que dicte la mouvance du Web.

A mesure que se démocratise l’accès à Internet, les bouleversements technologiques se multiplient, s’accélèrent et avec eux, les conceptions socioculturelles.

Autant de défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs. Leur capacités décisionnelles en sont d’autant plus sollicitées.

A Londres s’inviteront des acteurs de la Silicon Valley, dont Highlight et Voxer, start-up éditrices d’applications mobiles de géolocalisation et de communication.

LeWeb Summer annonce l’ouverture de la StartUp Competition du nom de son concours destiné à promouvoir les meilleurs projets de jeunes pousses distinguées par un jury d’experts IT.

Tenue à Paris du 7 au 9 décembre 2011, la huitième édition du forum LeWeb avait laissé entrevoir cette nécessité d’une réactivité accrue, moyennant la mobilisation des ressources IT pour s’imposer sur la Toile.

3500 professionnels s’y étaient donné rendez-vous.

Etaient présents, Eric Schmidt (Google), Daniel Ek (Spotify) et Ryan Sarver (Twitter).

Venu conquérant, Xavier Niel avait annoncé en avant-première devant la caméra d’ITespresso.fr comment ils percevait l’agitation concurrentielle en pleine préparation de Free Mobile.

LeWeb 12 de Paris se tiendra entre le 4 et 6 décembre à Paris.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur