LeWeb Londres 2013 : une édition sous le signe de l’économie du partage

EntrepriseManagementNominationsRégulationsStart-up
leweb-londres-2013-start-up

La deuxième édition LeWeb London se déroulera entre le 5 et 6 juin. Du collaboratif, du participatif, du communautaire et du business au moins au niveau “2.0” à gogo.

La deuxième édition LeWeb Londres se déroulera entre le 5 et 6 juin dans le Westminster Central Hall.

On attend 2000 participants.

Thème retenu par Geraldine et Loïc Le Meur,: “Partager l’économie”. Attendez-vous à des sessions marquées du sceau du collaboratif, du participatif et du communautaire.

Et du business au niveau “2.0” au moins.

Au programme, signalons les interventions de Joe Gebbia, co-fondateur d’Airbnb (réservation en ligne de nuitées chez les particuliers), Matt Brittin, Président Europe centrale et du Nord de Google, et Martin Varsavsky (réseau Wi-Fi FON et business angel).

On trouve également des entrepreneurs français comme Nicholas Brusson et Frédéric Mazzella (BlaBlaCar, co-voiturage) et Renaud Laplanche (Lending Club), un Français installé en Californie qui vient de lever 125 millions de dollars pour son service P2P de prêts.

A signaler également une table ronde “pour ou contre Bitcoin”, la monnaie virtuelle P2P qui fait jaser.

Le rendez-vous LeWeb London permettra également de récompenser trois finalistes sur 16 dans la Startup Competition (dont trois jeunes pousses d’origine française) : Cozy Cloud (cloud privé), Ooshot.com (franco-britannique, place de marché de photographes) et PricingAssistant.com (veille concurrentielle pour les e-commerçants).

Un énorme écrémage après la réception initiale de 500 candidatures pour des applications.

Inscription : suivez le lien.

————

Quiz : Maitrisez-vous le langage high-tech ?

————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur