L’expert des plans en 3D Snapkin accélère son développement

EntrepriseLevées de fondsStart-up
snapkin

La start-up française Snapkin, qui a conçu un outil de mesure et de conception de plans d’architecte en 3D, a levé 300 000 euros pour lui permettre d’entamer sa phase de commercialisation.

La start-up Snapkin, qui édite un logiciel d’outil de mesure et de mise en plan 3D pour l’aménagement d’intérieur, a finalisé son premier tour de table d’un montant de 300 000 euros auquel ont participé, via la plate-forme Fundme, qui met en relation jeunes pousses en phase de levée de fonds et business angels, quatre investisseurs, dont la société d’investissement Alive Ideas.

Sans oublier Christian Bombrun (vice-président marketing chez Orange et ancien directeur général adjoint de M6 Web), Jean-François Moufle (entrepreneur et ancien partner chez Accenture) et le serial entrepreneur Alain Perthuis.

Fondé à l’été 2013 par Jérémy Guillaume et Damien Dous et basé à Nîmes et Montpellier, Snapkin a développé un outil permettant de rapidement effectuer des relevés de mesure, de concevoir des plans d’architecte et des modèle 3D d’intérieur.

Ce logiciel s’adresse aux professionnels de la vente immobilière, leur permettant de diffuser en ligne des visites virtuelles de biens et les possibilités d’aménagement pour faciliter et accélérer les transactions.

Il concerne également le marché de la rénovation et de la réhabilitation de bâtiments.

Hébergé à ses débuts au sein de l’incubateur technologique de l’école des Mines D’Alès, Snapkin est désormais accompagnée par Cap Omega, le Business Innovation Center de Montpellier.

Après être devenu le partenaire de Microsoft, en 2014, la start-up s’est rapprochée d’Autodesk, spécialiste des logiciels de création 2D et 3D.

Snapkin va mettre à profit cette levée de fonds pour optimiser la commercialisation de ses services fin 2015 en proposant aux professionnels de l’immobilier et de la construction de louer ou d’acheter les produits et technologies développés.

 

Crédit image : Archman – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur