LG G3 Stylus : une nouvelle phablette Android limitée à la 3G

MobilitéOS mobiles
LG-G3-Stylus

LG veut lancer le G3 Stylus à un prix raisonnable dans des pays en voie de développement. Il aura du mal à faire de l’ombre au Galaxy Note 4 de Samsung.

Alors que l’IFA de Berlin arrive à grand pas (5-10 septembre), LG commence à dégainer ses nouveautés avec le smartphone G3 Stylus sous Android 4.4.2 (KitKat). Le constructeur high-tech coréen propose l’association d’un écran de 5,5 pouces de diagonale (quad HD IPS) à la résolution 960×540 pixels avec un stylet. Il est censé privilégier “une expérience utilisateur unique” mais dans quel sens ?

La phablette (mi-smartphone mi-tablette) embarque un processeur 1,3 Ghz quad-core (non identifié) et le volet mémoire ne laisse guère de surprise : 1 Go de RAM et 8 Go pour le stockage interne (avec extension microSD). Le tout pour un poids terminal de 163 grammes.

Son intérêt est limité en termes de réseaux Internet mobile puisqu’il est limité à la 3G. LG ne compte pas lancer ce modèle en France. Il est orienté vers les pays en voie de développement en Amérique latine, en Afrique, au Moyen Orient et en Russie.

Avec trois couleurs disponibles (blanc, noir, or), le LG G3 Stylus devrait être disponible à un prix raisonnable selon le constructeur coréen.

Inutile de faire une comparaison avec la prochaine phablette Galaxy Note 4 du concurrent Samsung (le rival coréen), qui est dotée d’un écran 5,7 pouces et qui sera présentée également pour la rentrée high-tech à Berlin.

Quiz : Connaissez-vous les phablettes ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur