LG ne veut plus d’une tablette sous Android 2.2

CloudMobilitéOS mobilesTablettes

LG change son fusil d’épaule et renonce, pour le moment, à lancer une tablette tactile sous l’OS Google Android 2.2 « Froyo », comme il l’avait annoncé cet été.

Remue-ménage chez LG. Le fabricant sud-coréen a finalement décidé de renoncer à sortir sa première tablette tactile sous Android 2.2 « Froyo », dont la commercialisation était prévue avant la fin de l’année.

LG réfléchirait toujours à l’idée de lancer un concurrent à l’iPad et autres tablettes, mais pas avant 2011. Mais le constructeur asiatique ne semblerait pas pour le moment satisfait de la version 2.2 de l’OS mobile de Google.

« Nous voulons lancer une tablette fonctionnant avec la version la plus fiable d’Android […] Nous discutons avec Google pour savoir quelle est la version la plus appropriée pour notre tablette et ce n’est pas Froyo 2.2 », a indiqué un responsable de LG souhaitant garder l’anonymat, a rapporté Le Figaro.fr.

Des changements viennent également de se produire à la tête de LG. Après l’arrivée le 1er octobre dernier du nouveau P-DG Koo Boo-joon, en remplacement de Nam Yong, c’est au tour de Park Jong Suk de prendre la direction de la branche mobile du groupe sud-coréen. Il était encore il y a quelques jours responsable de la R&D de l’activité mobile de LG.

Lire aussi :